Les points clés de la décoration d’un événement de mariage

Le mariage est un événement sacré pour la famille. C’est le jour d’union de deux personnes qui s’aiment et veulent vivre ensemble, et ils aimeront que toute la famille soit au courant de leur situation. 

Les indispensables d’un mariage

Normalement, le mariage doit être une fête grandiose puisqu’on ne se marie qu’une seule fois. C’est un échange de vœux, de pacte, et d’engagement que les deux personnes se doivent de respecter. Alors, avant de se marier, faites quelques recherches sur l’originalité de votre partenaire, son passé, sa religion, son ethnie, son niveau scolaire, son travail, son salaire, ses aventures, ses amis, etc. En effet, un couple a besoin de temps pour avoir les réponses de toutes ses questions. 

 

Une fois que le « Oui » est prononcé

Une fois que les deux personnes pensent à faire le mariage, il y a plusieurs étapes à étudier. La première est de prévenir les parents des deux acteurs de leur projet. De déterminer le budget pour cela, de fixer la date du mariage, de se choisir une thématique, de contacter la Mairie et l’église, et d’établir la liste de tous les prestataires qui vont préparer cet événement avec vous. 

Un an pour préparer le mariage

Vous devriez penser le lieu de la réception et une salle pour accueillir vos invités. Et puis le traiteur, les musiciens, le fleuriste, le photographe, le coiffeur, et le décorateur. La décoration va mettre de la tonalité sur la personnalité de la cérémonie. La décoration va travailler sur le design de la table, l’emplacement floral, etc. Il faudra songer au choix de thématique et d’harmoniser les couleurs afin de créer une sensation de fête dans la salle, même à l’extérieur. La décoration va participer à l’aménagement à tous les espaces disponibles pour cette fête. 

La décoration sera à l’honneur dès la création de l’invitation, la voiture tête de cortège, à la salle de la mairie, à l’église, à la salle de réception et les tables.