Les essentiels à connaître dans la décoration d’une chambre d’hôtel

La chambre d’hôtel doit offrir le maximum de confort aux clients, que ce soit pour un couple ou pour la famille. 

La norme pour une chambre d’hôtel

Selon la norme décrétée par le ministère, une chambre d’hôtel ne doit pas se mesurer moins de 9 m2. Et chaque chambre doit avoir un accès à l’eau et l’électricité, et même un petit espace pour cuisiner. Pour les mobiliers à son intérieur, le nombre et la taille du lit doivent être conformes aux nombres de personnes qui peuvent louer la chambre. Il doit y avoir au moins une table de nuit, et une table pour manger avec les chaises, des armoires pour ranger les affaires, un mini frigo, la télévision canal satellite, une salle pour le sanitaire, et la cuisine équipée. S’il y a assez d’espace, le jardin privé sera formidable ou au moins une terrasse pour admirer le paysage et prendre un petit déjeuner tranquille.

Pour la décoration de la chambre

Avant de passer à la décoration, il faut détecter si la chambre est bien propre, et il faut être méticuleux là-dessus. La moindre poussière remarquée par les clients est très mauvaise pour la réputation de l’hôtel. Et surtout sur la propreté de la salle de bain et les toilettes. La seconde remarque est d’observer la qualité du lit avec un matelas de 14 cm, de jolies couvertures et de beaux oreillers. Et tous les autres meubles qui doivent rimer dans ce sens. Il faut jouer sur la lumière, et choisir un rideau à motif beaucoup plus joyeux.
Pour une décoration habituelle, ce sera juste le coup de « towel-art », la manière de faire le lit et de plier les serviettes de bain là-dessus, comme une forme de cygne sauvage par exemple. Les pétales de fleurs et les ballons sont également des accessoires fiables pour ravir les clients quand ils entrent dans leur chambre. 

Pour une décoration plus accentuée, il faut prendre soin de la couleur de la couverture, et de l’emplacement des meubles, ainsi que la texture du tapis.